Peyrolles-en-Provence
Circonscription
Bouches du Rhône
 

Enseigner l’anglais grâce à l’approche kinesthésique

jeudi 23 mars 2017, par ERIP

L’approche kinesthésique peut être une approche très enrichissante dans les apprentissages. Ce dossier présente différentes démarches pour construire des séquences de Langues vivantes autour de l’approche kinesthésique. Il est destiné à tous les cycles et bien qu’il illustre l’apprentissage de l’anglais peut être transposable dans bien d’autres champs disciplinaires.


- Trois démarches pour enseigner l’anglais grâce à l’approche kinesthésique.

Powerpoint - 88.6 ko
Trois démarches pour enseigner l’anglais grâce à

- Des activités de rebrassage du vocabulaire avec le corps.

Word - 16.5 ko
Rebrasser avec le corps

- Des consignes permettant de travailler le Classroom english

PDF - 2.4 Mo
classroom english

- Une séquence sur What’s the time Mr Wolf
Apprenez à vos élèves le jeu de cour britannique « What’s the time Mr Wolf ? » en travaillant les notions linguistiques à partir de l’album d’Annie Kubler.

Zip - 1 Mo

- Des projets imaginés par les enseignants participant à l’animation.

Word - 49.8 ko
10_little_monkeys
Word - 57 ko
the_artist_who_painted_a_blue_horse
Word - 57 ko
the_artist_who_painted_a_blue_horse
 
Circonscription de Peyrolles-en-Provence – Château du Roy René, 5, place de l'Hôtel de Ville - 13860 Peyrolles-en-Provence – Responsable de publication : Mme Laurence Quenet, IEN de la circonscription
Dernière mise à jour : mercredi 17 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille