Projet d’inclusion des EANA dans les écoles

vendredi 23 mars 2018, par ERUN13

Dispositif d’inclusion

INSCRIPTION : Inscription provisoire par le directeur

A) Contacter l’UPE2A le plus rapidement possible.

B) Au moment de l’inscription :

• S’il n’y a pas d’interprète, utiliser le livret d’accueil traduit Eduscol
  • Présenter les adultes, les lieux.
  • Ecrire les jours et heures de classe.
  • Etablir une liste modeste du matériel scolaire.
  • Expliciter les formalités pour l’inscription à la cantine, inciter à la fréquentation du centre aéré le mercredi.
  • Demander le maximum de renseignements sur la scolarité antérieure (niveau atteint, classes redoublées, interruptions de scolarité… éventuellement livret scolaire…)
  • L’inscription provisoire se fait en fonction de l’âge de l’élève, (le plus souvent en N-1) elle est confirmée ou modifiée par l’IEN, suite au bilan d’évaluation diagnostique faite par l’UPE2A.
PDF - 83.5 ko

Dernière mise à jour : lundi 15 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille